Merci de sélectionner votre commercial dans la liste
et d'indiquer votre nom et votre numéro de téléphone.

Ruel Etiquettes

  • Accueil
  • L'entreprise
    • Notre histoire
    • Notre équipe
    • Nos valeurs
    • Le Groupe
    • Index d’égalité professionnelle femmes – hommes
  • Savoir-faire
    • Marchés
    • Technicité
    • Créations / Innovations
  • Actualités
  • Contact
    • Politique de cookies (UE)
  • Espace Personnel
img

Depuis 1854

  • 1854 : Création à Rochefort d’une imprimerie chromolithographique par Monsieur Abel Gué, Maître-imprimeur. Son fils, Arthur, dessinateur de talent et artiste peintre étudie à Paris.
  • 1882 : Ses études terminées, Arthur Gué décide de ne pas rentrer à Rochefort, mais plutôt de reprendre la succession de son oncle, Emile, lui-même imprimeur à Poitiers. Situé au centre de la ville, l’atelier comprend 6 machines plates litho de format colombier (le format du papier colombier affiche est de 60x80cm et celui du colombier commercial est de 63x90cm).
  • 1903 : Arthur Gué cède son entreprise à Elie Baelde.
img

Le XXè siècle

  • 1928 : Lucien Ruel reprend l’imprimerie sous forme d’affaire personnelle.
  • 1947 : L’imprimerie devient une SARL.
  • 1949 : achat de la première offset.
  • 1957 : L’imprimerie devient une SA.
  • 1962 : Construction d’une imprimerie de 2 100m².
  • 1964 : Suppression de la lithographie, toute la production est réalisée en offset.
img

Développement

  • 1965 : Création du laboratoire de photogravure.
  • 1973 : Monsieur Ruel prend sa retraite et son gendre Henry Bourin lui succède comme PDG.
  • 1995 : Certification du système « assurance qualité » selon la norme Iso 9001 (version 1994).
  • 1996 : Antoine Bourin est nommé PDG.
  • 1997 : L’imprimerie démarre une activité d’étiquettes adhésives.
img

Le XXIè siècle

  • 2002 : Certification Iso 9001 version 2000.
  • 2006 : Obtention du label Imprim’Vert.
  • 2007 : Acquisition d’une presse numérique HP.
  • 2009 : Démarche LEAN
img

Expansion

  • 2013 : Intégration au Groupe Firopa et Acquisition d’une presse Heidelberg 6 couleurs Offset / UV + vernis
  • 2014 : presse Adhésive Offset UV Flexo avec finition dorure, sérigraphie, gaufrage
  • 2015 : Acquisition d’une chaîne de coupe automatique pour l’étiquette sèche
  • 2016 : Acquisition d’une presse de finition numérique DIGICON
  • 2018 : Agrandissement de l'Atelier Adhésif et acquisition de 2 nouvelles presses d'impression et de finition (offset, flexo, sérigraphie, galbé, vernis gonflant, multiples transferts, pelliculage, perforation)
Ruel est membre du groupe
Contact
Ruel Etiquettes
105 route de Nouaillé
86011 Poitiers cedex

 05 49 46 27 67
 contact@ruel.fr

© copyright Ruel Etiquettes 2016 - Mentions légales

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}